Un grand merci !
Je souhaite commencer en remerciant à nouveau la population genevoise pour le précieux soutien apporté à ma candidature. J’exprime également toute ma gratitude à MM. Magnin et Gerzner, dont je salue l’élégance en me témoignant désormais leur appui.
La campagne de ce premier tour a été riche et intense. Elle m’a permis de rencontrer des hommes et des femmes venus de tous horizons, et de mieux comprendre certaines réalités que je connaissais encore peu. Avec votre confiance, j’espère pouvoir apporter cet apprentissage au Conseil d’État et répondre au plus près aux attentes de la population.
L’écoute me paraît essentielle pour toute personne qui aspire à se mettre au service des Genevoises et Genevois. Trop souvent, on réforme la police sans demander l’avis des policiers, on lance des travaux – comme ceux de la rue de Carouge – sans consulter les riverains, on prétend régenter les métiers de la terre sans associer les exploitants. Une telle manière de faire est aussi présomptueuse qu’intolérable. On ne fait pas le bonheur des gens malgré eux. Au contraire, c’est par le dialogue, par la concertation avec les acteurs concernés et par le compromis respectueux des avis exprimés que l’on peut avancer.
C’est de cette manière que j’entends exercer mon action si vous m’accordez votre confiance le dimanche 19 octobre prochain. Je vous remercie déjà de votre soutien et me réjouis de vous rencontrer tout au long de cette nouvelle campagne qui s’ouvre.